Pourquoi les Nuances ?

Car en toutes choses, être capable de voir les nuances est le premier pas vers l'élaboration de solutions. Balzac disait dans La Peau de chagrin “Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme."

 

De part notre naissance, notre parcours de vie, nos expériences, nos rencontres, notre spiritualité (religieuse, philosophique, etc), nous élaborons une façon de voir le réel  qui est unique pour chacun·e de nous. Face à un problème, un événement de vie, la prise en compte personnalisée de ces nuances individuelles est indispensable pour élaborer et mettre en lumière avec vous les solutions adaptées. 

 

Nuances aussi car l'une des spécificité du cabinet est de mélanger cette approche très individuelle de chaque personne avec les derniers apports scientifiques. Neurosciences, imagerie cérébrale, psychologie cognitive voire même génétique apportent régulièrement de nouveaux éclairages sur la pratique ancestrale de l'hypnose clinique et permettent d'utiliser les stratégies les plus pertinentes pour chaque personne.